Webinaire « Beyond Your PhD » 7e édition : « L’usage de la quantification en GRH, du reporting à l’intelligence artificielle : l’exemple de l’égalité professionnelle femmes-hommes »

 

IS Lab organise la septième édition de son webinaire "Beyond your PhD" qui aura lieu le 18 mars 2021 !

Pour cette édition, Clotilde Coron qui animera l'événement, abordera le sujet de la Data Analytics et GRH. Pour participer et en découvrir davantage :Réservez dès maintenant.

 

Découvrez le résumé du webinaire : "L’usage de la quantification en GRH, du reporting à l’intelligence artificielle : l’exemple de l’égalité professionnelle femmes-hommes"

L’usage de la quantification en Gestion des ressources humaines n’est pas récent. Dans les dernières années, l’apparition des notions de data analytics, big data, intelligence artificielle, a conduit à des évolutions et un essor de ces usages, à la fois dans les pratiques et dans la recherche. Cela va de pair avec le mythe de la quantification objectivante et neutre, et une forme de déterminisme technique. Cependant, ce mythe et ce déterminisme ont été remis en cause par la sociologie de la quantification, qui apporte des outils pour analyser en profondeur l’utilisation des données et des chiffres. L’application de ce cadre théorique à la quantification de l’égalité professionnelle femmes-hommes permet de révéler les tensions, les enjeux et les apports liés à l’usage de la quantification, à la fois dans les pratiques et la recherche en GRH.