Programme de la chaire

  1. Co-construction avec les partenaires d’une grille d’évaluation de la maturité digitale des organisations : ce nouveau modèle empirique, basé sur les méthodes inédites de calcul du Quotient Digital (QD), impliquera des chercheurs de terrain, des praticiens, des experts et les partenaires de la chaire.
  2. Réalisation d’un répertoire de la Sureté Digitale (« Digital Safety ») : classification des risques liés à la transformation digitale à partir de données relevées sur le terrain des entreprises partenaires.
  3. Co-construction d’un référentiel de compétences certifiées en Intelligence Digitale : ce référentiel sera construit sur une approche terrain à travers des focus groups, des enquêtes, des interviews et des cas d’usages provenant des entreprises partenaires.
  4. Réalisation de projets pédagogiques impliquant les étudiants de l’école et les partenaires (challenges, bootcamps, business cases…) pour tester les nouvelles idées, diffuser les nouvelles connaissances et les meilleures pratiques dans les enseignements de l’école.
  5. Activités de rayonnement via des publications scientifiques, des workshops et des conférences pour partager les avancées et les connaissances produites avec les entreprises partenaires de la chaire et leurs différents publics.
  6. Un bilan annuel des travaux et des activités réalisées.

     L'équipe de la chaire :

15 enseignants-chercheurs évoluant dans plusieurs domaines de spécialités : informatique, adoption et usages des technologies, conduite du changement, gestion de projet et agilité, stratégie de plateformes et business models, data management, IA, machine learning, techno stress, serious games.

150 étudiants managers et ingénieurs spécialisés dans le data management, le management de l’innovation, la gestion de projet IT, l’audit et l’analyse de risques IT.

Un réseau de coachs et d’intervenants professionnels experts du digital.