Présentation

Présentation des Défis IS Lab : 

Spécialisé en Systèmes d’Information et Data Management, IS Lab (Innovation Support Lab) organise les Défis IS Lab qui ont lieu chaque année dans le cadre des Défis Entreprises. Les étudiants de 3ème année du Programme Grande Ecole répondent en effet, en équipe, à des challenges lancés par une ou plusieurs entreprises sur des problématiques d’actualités ou émergentes liées à la transformation digitale. Les défis IS Lab réunissent plus de 80 étudiants des majeurs ISI (Ingénierie des Systèmes d’Information) et ACSI (Audit et Conseil en Systèmes d’Information) qui seront coachés par les enseignants et les entreprises partenaires pendant 3 mois afin de livrer des analyses et des préconisations concrètes répondant aux problématiques posées.

Organisation des Défis : 

Après le lancement des défis en début d’année scolaire, les étudiants travaillent chaque mercredi après-midi sur leur problématique : une demi-journée leur est dédiée chaque semaine dans leur planning.

Durant le premier semestre, les étudiants sont ainsi coachés par un binôme enseignant/expert professionnel. Ils remettent ensuite leurs analyses et leurs recommandations aux entreprises lors d’une restitution courant janvier.

 

 

Les apports et bénéfices pour l'entreprise :

Ces défis constituent une véritable opportunité pour toute entreprise souhaitant tester et développer des idées dans une logique d’Open Innovation. Travailler auprès des étudiants d’Institut Mines-Télécom Business School est également un moyen de développer sa marque employeur et de détecter les talents.

 

Les participants 2019 :