Témoignages

Découvrez des témoignages d'étudiants et d'entreprises ayant participé aux One Day Challenges :

Témoignages des étudiants : 

"Si je devais donner un point positif aux challenges ça serait le travail en équipe avec des personnes que l’on ne connaît pas forcément comme dans le monde professionnel", un étudiant de la majeure ACSI.

"On apprend réellement ce qu'est le métier de consultant et le fait de travailler sur des sujets diversifiés et challengeants est vraiment un gros point positif", un étudiant de la majeure ISI.

"Je pense vraiment que c’est un très bon exercice pour se rendre compte de ce qu’on pourrait attendre de nous dans le monde du conseil", un étudiant de la majeure BIS.

"Je pense que dans la vie professionnelle le théorique ne suffira pas il faudra développer un esprit d'adaptation, d'anticipation et de synthèse et cette journée en était une ébauche", un étudiant de la majeur ISI.

"La veille technologique m’a permis de synthétiser les informations et de m’auto-former", un étudiant de la majeure BIS.

"Nous apprenons à travailler à distance comme ce que nous pourrions faire dans un futur cadre professionnel", un étudiant de la majeure ACSI.

"L’outil (distanciel) nous habitue à une réalité professionnelle proche, il apporte un challenge en plus et une nouvelle manière de collaborer", un étudiant de la majeure  BIS.

"Le One Day Challenge en distanciel nous permet de nous familiariser encore plus avec les outils de communication les plus utilisés en entreprise", un étudiant de la majeure ISI.

 

Témoignages des intervenants : 

 "Une manière inédite d'apprendre qui permet aux entreprises d'avoir un regard nouveau sur leur problématique et de rencontrer des jeunes talents", un intervenant pour l'une des sessions des ODC de 2019.

"Cela nous a apporté une vraie plus-value en terme d’information et de prise de recul sur notre problématique actuelle, cela sous une forme chaleureuse, dynamique et positive, malgré un contexte distanciel un peu … austère.", un intervenant de l'une des sessions des ODC de 2020.